Cet EHPAD du CIAS est situé en périphérie du centre ville, dans une zone pavillonnaire et le cadre verdoyant d’un grand jardin.
Son bâtiment ne fait pas son âge, car il n’est pas récent. Après de long travaux de rénovation il offre aujourd'hui un très bon standing. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une nouvelle unité protégée de 11 lits reçoit aussi les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sans être luxueux sont plaisants et confortables.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel ou en collaboration avec des bénévoles d'associations locales(dont l'association LAC "Les Amis de la Cormetière").. La restauration est réalisée sur place.
Le dernier atout et non des moindres est le tarif peu élevé qui donne un très bon rapport qualité/prix.