Situé au centre d’un village à seulement 15 minutes d’Angers, cet EHPAD public appartenant aux Résidence Bocage d’Anjou, a la particularité d’être aussi en lisière de champs et d’exploitations agricoles. Cela lui offre la proximité des commerces et services, mais aussi l’accès sur un jardin arboré de 2000 m².
Le bâtiment moderne construit en 2003, dispose d’un intérieur aux normes, propre ainsi que de nombreux lieux de vie. Les chambres sont toutes individuelles (22 m²) équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 10 lits reçoit les résidents désorientés, Alzheimer ou apparentées. La décoration de l’ensemble, sans être luxueuse, est agréable.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (atelier de cuisine, expression artistique, atelier de stimulation cognitive, gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social. Des excursions sont organisées, mais l'établissement ne possède pas de minibus.
La cuisine est réalisée sur place, servie à l'assiette et avec un suivi diététique.
Le directeur est le même qu'au "Vern d'Anjou", il fait du bon travail et, si cette structure a peut-être moins de charme que l'autre, elle est aussi moins chère.