Situé à proximité du centre-ville, dans un superbe parc arboré et animalier, cet EHPAD, géré par une association de loi 1901, dispose d’une vue imprenable sur l’ancien Hotel-Dieu classé.
Les bâtiments réhabilités proposent des lieux de vie en nombre, très bien tenus, et à la décoration soignée. Réparties en quatre unités, les chambres sont toutes individuelles, de 18 à 20 m², équipées de douche privative. Une des unités « les Camélias » est protégée et reçoit 12 résidents de type désorientés, Alzheimer ou apparentés L’hébergement sans être luxueux est de qualité.
L’équipe de soins, le point fort de l’établissement, est complète avec cadre de santé, médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, ergothérapeute, art-thérapeute et psy à demeure.
Les équipes sont formées à l’Humanitude et chaque résident possède un projet de vie.
Les activités proposées sont régulières et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, chorale, atelier équilibre, atelier mémoire, atelier danses, club informatique, jeux de mémoire et de société, atelier cuisine, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur avec de nombreuses excursions en minibus ou rencontres intergénérationnelles. Une messe est célébrée chaque semaine à la chapelle.
La restauration est réalisée sur place par la société ELIOR.
De bonnes prestations, avec un accueil disponible et agréable, pour un tarif peu élevé, cela en fait une bonne adresse. A noter que l’association compte aussi un foyer logement dans la ville.