Situé sur la place d'un village, cet EHPAD public du CCAS dispose d'un cadre très agréable, tranquille et beau. toute proche de Cahors, avec toutes les commodités (arrêt bus de ville à 200 mn environnement boisé, services de la mairie à 20 m, …).
Le bâtiment récent, de plain-pied, tourne autour d'une cour intérieure. Il propose des chambres essentiellement simples, d'un bon confort, équipées de douche privative. Les lieux de vie, sans luxe mais toujours soignés, sont en nombre. L’établissement qui accueille toutes les pathologies dispose d'une unité protégée de 12 lits spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs.
Les activités sont nombreuses et variées (gym douce, chorale, ateliers de couture, de danse, de mémoire) encadrées par deux animatrices et une association de bénévoles, mais peu de sorties sont organisées, car la dépendance des résidents est élevée et le personnel réduit.
La restauration est réalisée par la cuisine centrale de l'hôpital en liaison froide.
Le tarif n'est pas excessif et correspond aux prestations.