Ce petit EHPAD géré par le CIAS, est situé à proximité du cœur du village, dans une zone tranquille et verdoyante, devant un cours d'eau. De nombreux services extérieurs sont à proximité immédiate de l’établissement : maison médicale, épicerie petit Casino, boulangerie, La Poste, banque, presse, pharmacie, salon de coiffure. Sa petite capacité (45 lits) lui donne une dimension humaine.
Son bâtiment pourtant récent a subi dernièrement une extension et une réhabilitation totale. Il offre à présent une très bonne qualité d'hébergement dans un environnement rural très plaisant. Les chambres sont aux normes, spacieuses toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel, d’un mobilier adapté, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. La plupart des chambres sont situées en rez-de-chaussée et donnent directement accès au parc par une porte vitrée.Les lieux de vie sont coquets, propres et humanisés car la structure n’a pas une grande capacité. Une unité protégée de 8 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer et apparentées.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs. Afin d’offrir le meilleur accompagnement possible, l’établissement s’est engagé dans une démarche de formation à la méthode « Humanitude ». Cette dernière est une approche de soin fondée sur la bientraitance. Elle vise à diminuer l’agitation et restituer la dignité de la personne.
Les animations sont régulières et variées, basées sur des besoins fondamentaux : sécurité, appartenance, estime de soi et réalisation. Elles sont encadrées par une animatrice et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des journées récréatives sont organisées : anniversaires, chorale, rencontres à thème avec les enfants de l’école, fêtes traditionnelles et saisonnières … Les sorties sont plus rares. Une messe est proposée chaque vendredi à 16h45 dans la salle d’animation.
La restauration est en liaison froide avec la cuisine centrale de l'hôpital de Pradines.
L'accueil est parfait et le tarif peu élevé, une vraie bonne solution.