Cet ehpad public a quitté en 2021 le centre bourg pour s’implanté en périphérie sur le site de Causse d’Antignac (10 minutes à pied). C’est donc sur un terrain champêtre de deux hectares, dégagé sur les paysages environnants que le nouveau bâtiment spacieux, lumineux et moderne a été construit.
Réparties sur deux étages, les chambres 38 dans une unité "Toutes dépendances" et 32 réparties en deux unités, de plein pieds dont 16 pour personnes atteintes d'Alzheimer et syndromes, non fermée. Elles sont toutes individuelles équipées de douche privative, équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone et télévision, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Les résidents peuvent recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont bien pensés, le confort adapté et le standing de qualité sans pour autant être luxueux.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jardinage, groupes de paroles, gymnastique, événements festifs, sorties, etc....) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures en minibus sont aussi organisées. La restauration est réalisée sur place.
Les prestations sont de qualité, le cadre tranquille et le tarif totalement conforme.