Cet EHPAD public de Sully-sur-Loire dépend du Groupement Hospitalier de Territoire du Loiret. Implanté au cœur de la commune, il dispose d'un superbe cadre avec la proximité des berges de la Loire, le château médiéval et le parc départemental.
Son bâtiment, superbe, entièrement rénové depuis 2004, accueille, dans d'excellentes conditions de confort, deux cent sept résidents de toutes dépendances. Une Unité d’Hébergement Renforcé (UHR) de 12 chambres reçoit les résidents ayant des troubles du comportement sévères. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 28 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Réparties sur deux niveaux les chambres individuelles ou doubles, sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté aux pathologies du grand âge, de systèmes d’appel malade, d’une prise téléphone et télévision. Le décor d'ensemble est très soigné, très agréable sans pour autant être luxueux.
Bien entendu le grand plus est la plateforme de soins à disposition avec tous les professionnels à demeure : cadre de santé, médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, psychomotricien, ergothérapeute, pharmacien, psy et assistantes sociales.
Les activités proposées sont régulières et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, office religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par deux animatrices, visant à maintenir le lien social. Des sorties sont aussi organisées en minibus. La restauration est réalisée sur place par une cuisine centrale. Rien ne manque à cet établissement.
Son tarif se situe dans la moyenne locale et, compte tenu des prestations offertes, n'est pas élevé.