Situé dans une commune en périphérie d'Orléans, au cœur d’un milieu urbain dense, cet EHPAD privé, géré par une association de loi 1901, est cependant bien desservi et dispose d’un bel espace de verdure.
En effet, il est implanté dans un vaste parc d'un hectare avec un enclos pour les ânes et les oies. Sa structure composée de bâtiments d’époques différentes, a été totalement réhabilité dernièrement (2016) lui apportant plus de confort. Aujourd’hui toutes les chambres sont individuelles de 19m², équipées de douche privative, d’un système d’appel, d’un mobilier adapté, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont plaisants et le standing très correct sans pour autant être luxueux.
En 2014, 26 lits supplémentaires seront ouverts en unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L’équipe de soins est assez complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, et psychologue à demeure. L'établissement reçoit toutes les pathologies et la moyenne d'âge est de 88 ans.
Les activités proposées sont régulières du lundi au samedi, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par deux animatrices et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures en minibus sont organisées aux beaux jours. La restauration est réalisée sur place par une société.
Les prestations d'hébergement se sont nettement améliorées en restant de standing ordinaire, mais si le tarif c'est élevé il reste raisonnable.