Le nouvel EHPAD public implanté sur le site des Bourrassières regroupe les anciens établissements de Fay et de Jargeau. Situé en périphérie du bourg, le site est verdoyant et paisible.
Le bâtiment moderne qui s'ouvre sur un grand jardin, compte 90 chambres individuelles de 21m², tout confort (salle d’eau avec douche à l'italienne, rangement, espace télé et de lecture avec vue sur l’extérieur, Wifi, système d'appels). Elles sont réparties sur trois niveaux. Au rdc se trouve une unité protégée de 12 lits qui reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont spacieux, confortables et lumineux. Leur standing est bon sans pour autant être luxueux.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP,et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.
Afin d’offrir le meilleur accompagnement possible, l’établissement s’est engagé dans une démarche de formation à la méthode « Humanitude ». Cette dernière est une approche de soin fondée sur la bientraitance. Elle vise à diminuer l’agitation et restituer la dignité de la personne.
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, tricot, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social, les sorties en minibus fréquentes. La restauration est réalisée sur place.
Le rapport qualité/prix est excellent.