Ce nouvel EHPAD (anciennement les Sœurs Franciscaines), de petite capacité (35 lits), est installé au milieu d'un parc de deux hectares, le tout situé au cœur de la ville.
Son bâtiment est magnifique, le cadre aussi et le nombre réduit de résidents est un atout supplémentaire. Les chambres sont de 22 m², individuelles, toutes équipées de douche privative. Les lieux de vie sont confortables et soignés (salles de kiné et d'animations, chapelle...). Une unité protégée de 10 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice, mais aucune sortie n'est organisée.
La restauration est réalisée sur place par la société API restauration.
L'accueil est chaleureux et, si le tarif n'est pas neutre, l'endroit et les prestations le méritent vraiment.