Implanté dans une commune périphérique et résidentielle, ce nouvel EHPAD de l’Association « Les Bruyères » offre de bonnes conditions d’hébergement et un cadre de vie tranquille et sécurisé, sans reproche.
Le bâtiment en forme de L est tourné vers les montagnes boisées environnantes du Vercors et de la Chartreuse. Son architecture et son standing intérieur sont classiques, mais il bénéficie du confort et de la modernité. Les chambres, toutes individuelles sont spacieuses (25 m²), équipées de douche privative, et réparties en unités sur trois étages, elles disposent aussi de différents lieux de vie. L’établissement accueille les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, dans une unité protégée spécifique de 12 lits.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, médecin, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, film, documentaire, revue de presse, atelier mémoire, jeux de mémoire et de société, atelier cuisine, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et des bénévoles. Des sorties et des rencontres intergénérationnelles sont aussi organisées.
La restauration est réalisée sur place par la société et servie à l’assiette sur tables nappées.
Les prestations sont dans l’ensemble de bonne qualité, mais le tarif est néanmoins assez élevé pour le standing.