Cet EHPAD public installé au cœur du petit village des Abrets, à proximité de La Tour du Pin, a été reconstruit entièrement en 2010.
Le bâtiment moderne est réussi, son décor soigné, agréable. Il reçoit dans d'excellentes conditions de confort quatre-vingts résidents de toutes dépendances, dont quatorze en unité protégée pour les personnes désorientées et Alzheimer et une autre pour les personnes handicapées vieillissantes. Les chambres simples (essentiellement) ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont nombreux et très lumineux : restaurant, grand salon d’accueil, restaurant, salle d’animations, salon de coiffure.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). L’établissement propose aussi deux ateliers thérapeutiques (art-thérapie et zoothérapie), qui sont encadrés par une éducatrice spécialisée ayant été formée à ces deux pratiques, en lien étroit avec la psychologue.
Les activités proposées sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jardinage, groupes de paroles, gym douce, événements festifs, sorties, etc....) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures en minibus sont aussi organisées. Un office religieux catholique est célébré chaque mercredi après-midi par un prêtre et 3 bénévoles de la paroisse.
La restauration est préparée sur place.
Le tarif est raisonnable, en revanche son délai d'entrée peut être long.