Cet EHPAD privé de l'association Marc Simian est installé sur les hauteurs de Grenoble, dans la petite commune de Corenc. Il offre à ses soixante quinze résidents de toutes dépendances une vue exceptionnelle sur la vallée.
Son bâtiment qui a entièrement été rénové en 2009, offre un décor moderne mais sans luxe. Réparties sur trois niveaux, les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un système d’appel, d’un mobilier adapté, d’une prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont vastes et fonctionnels mais leur entretien, tout comme celui du jardin et très moyen. Une unité protégée de 9 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Les sorties extérieurs sont plus rares. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette.
Enfin, son tarif n'est pas neutre pour les prestations.