MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 1

EHPAD et USLD

Espace Jean Moulin - Ch Pierre Oudot

Bourgoin-Jallieu 38300

65 Résidents

Espace Jean Moulin - Ch Pierre Oudot

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Cet établissement public qui dépendant du Centre Hospitalier Pierre Oudot est installé au cœur de Bourgoin-Jallieu.

Il comprend une partie EHPAD de 27 lits et une Unité de Soins de Longue Durée de 38 lits. L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.

Le bâtiment est moderne, entièrement reconstruit entre 1995 et 1998, son décor clinique et froid et son parc magnifique. Il accueille, dans de bonnes conditions de confort ordinaire des résidents majoritairement très dépendants. Les chambres sont individuelles toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone, de prise télévision et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie, Wifi…). Les lieux de vie sont spacieux mais sans attraits.

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes AMP, kiné, ergothérapeute, dentiste et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, et podologues).

Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personne avec des sorties en minibus fréquentes.

La restauration est livrée froide par la cuisine centrale de l'hôpital.

Le tarif est raisonnable, il se situe dans la moyenne locale, en revanche son délai d'entrée peut être très long.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 2 237 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

22, rue Jean Moulin Bourgoin-Jallieu 38300

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.