Au cœur du massif du massif de l’Oisans, la résidence « Abel Maurice » est située au centre bourg dans l'ancien « Grand Hôtel » construit au début du XXème siècle, au milieu d’un grand parc ombragé de deux hectares.
Le bâtiment vient de subir une réhabilitation et extension de 15 lits. Cette dernière est une unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées "Le Chardon Bleu". Réparties sur trois étages les chambres simples et doubles assez nombreuses malheureusement, sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, de prises TV et téléphone. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Le standing est de bonne qualité, suffisant et de bien entretenu sans pour autant être luxueux.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (esthétique, pain grillé, sorties, brico-jeux-dessins, pâtisserie, partenariat école et ludothèque, atelier mémoire, lecture/écriture, art floral, repas conviviaux…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des spectacles et sorties à thème sont aussi organisés. Un office catholique est assuré à la chapelle tous les mois.
Le tarif est conforme, les prestations sans reproche et l'accueil très agréable, seul le nombre de chambre double est négatif.