Situé en périphérie d'un petit bourg, dans un cadre verdoyant donnant sur des vignes ou des bois et avec une belle vue sur la vallée de l'Indrois, cet EHPAD public reçoit tous les types de dépendances, y compris les personnes âgées handicapées.
Son bâtiment est vieillissant avec un confort sommaire. Il propose des chambres doubles (32) équipées de douches privatives et des simples (20) qui ne le sont pas. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont vastes mais sans grand attrait.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social mais les sorties sont plus rares. Des sorties sont aussi organisées en minibus à la belle saison.
La restauration est réalisée sur place.
Si les prestations hôtelières ne sont pas élevées, l'ambiance et l'accueil chaleureux apportent un côté très positif à l'établissement. Le tarif lui est dans la norme.