Implanté dans un cadre boisé superbe, en périphérie de Tours, cette superbe résidence de la Mutualité de l’Indre-et-Loire a été totalement réhabilité.
Elle était justifiée par la vétusté de l’ancien bâtiment, elle était méritée par les résidents et elle était indispensable afin de répondre aux nouvelles normes en vigueur. Elle a donc rempli sa mission car sans être luxueux le nouveau décor est plaisant et fonctionnel. C’est beau et humanisé. Les chambres sont essentiellement individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, de prise télévision et de téléphone. Les lieux de vie sont plaisants mais ordinaires. Une unité protégée de 22 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est très complète avec médecin, infirmières, psy, ergothérapeute, et esthéticienne à demeure.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (Lecture journal, repas thérapeutique, Yoga, groupes de discussions, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. De nombreux bénévoles viennent également partager des activités.
La restauration est réalisée sur place et servie dans une superbe salle donnant sur le parc.
Le tarif a légèrement augmenté mais la nouvelle qualité d’hébergement le justifie pleinement.