Cet EHPAD privé situé dans une commune en périphérie de Tours, remplace deux établissements obsolètes (la résidence "les Glycines" et "le Coteau").
Son environnement est verdoyant et calme. Le bâtiment neuf de deux étages, sans originalité architecturale, propose 85 lits en chambres individuelles, équipées de douche privative et d’écran plasma. Il se compose de 6 unités, dont une protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer et apparentées ou une autre pour les handicapés psychiques. A noter que la résidence est spécialisée dans l'accueil de personnes ayant la maladie de Parkinson Les lieux de vie sont nombreux (salle de restaurant, de kiné, de coiffure, d'animations et balnéothérapie), dans un bon standing.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Elle s'inscrit dans la démarche du Positive Care.
Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, échanges intergénérationnels, etc...) organisées avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social.. La restauration est réalisée sur place par une société et servie à l’assiette sur table nappée.
Le tarif est assez élevé, cependant l'accueil est parfait, les prestations complètes, et les locaux bien tenus, c'est une bonne adresse.