Cet EHPAD public est installé dans un beau village calme et un cadre verdoyant très plaisant.
Son bâtiment est composé d’une ancienne maison de retraite (1988) et d’un foyer logement (de 1978 c’est tout dire…) réhabilité en 1996. Il se compose de 4 services répartis sur deux niveaux comprenant chacun des salons. Les lieux de vie (chapelle, salle de restauration, d’animation, de coiffure) sont situés dans un corps de bâtiment indépendant à l’entrée. Les chambres sont essentiellement individuelles spacieuses (25m²) Elles sont équipées, d’une douche privative, d’un cabinet de toilette, de placards, d’un système d’appel, d’une prise de télévision et de téléphone. Le résident a la possibilité de compléter le mobilier par des meubles personnels, dans les
limites de la surface et de l’accessibilité. L’ensemble propose un confort très modeste et une décoration passée avec peu de charme.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, un cadre de santé, une psy et une ergothérapeute à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations sont variées et très fréquentes (gym douce, ateliers mémoire, floral, ludique, cuisine, bricolage, chant, jardinage, sorties, vidéo) encadrées par deux professionnelles et des bénévoles de l’association « la Vauzelle ».
La restauration est réalisée sur place.
L’ensemble des prestations est complet et le tarif pas excessif, mais les lieux manquent vraiment de charme.