NOUVEL AVIS EN COURS DE RÉDACTION
Cet EHPAD public dépend du Centre Hospitalier sur lequel il est implanté au cœur du bourg. Son environnement demeure champêtre.
Son bâtiment totalement reconstruit comprend reparties sur deux unités (Lilas de 123 lits et Tamaris de 51 lits). Les chambres sont toutes individuelles, de 21m², équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone, d’un accès internet et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont spacieux et multiples avec de nombreuses salle à manger. Le décor propre, soigné mais froid, trop clinique.
Le point fort de l’établissement est avant tout, la plateforme de soins très complète qui est présente à demeure : Médecin coordonnateur, cadre de santé, psy, kiné, infirmières, pharmacien et diététicienne.
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par trois animatrices avec le personnel ainsi que des bénévoles, visant à maintenir le lien social. La restauration est préparée sur place par la cuisine centrale.
Le tarif n’est pas excessif mais que l’ensemble manque d’âme…