Situé sur Fougères au cœur de la ville, dans un magnifique parc cet EHPAD de la Fondation Anne Boivent vient de rouvrir ses portes.
Le bâtiment qui est neuf, lumineux et très étendu présente toutes les vertus de la modernité. De plus son intérieur est très soigné avec une décoration de bon goût et un mobilier choisi qui donne à l'ensemble un lieu chaleureux. Réparties en 4 unités les chambres de 21m² sont toutes équipées de douche privative ergonomique, d'un lit médicalisé, d’un appel malade d’urgence, d'un téléphone et d'une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 12 lits, doté d’un jardin clos, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les lieux de vie sont multiples.
L’équipe de soins très complète est aussi un point fort, avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, kiné, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, pédicures, et podologues). Les repas sont préparés par le personnel de la cuisine centrale de La Chesnardière.
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers de stimulation, gym douce, animations musicales, ateliers mémoire, couture, lecture, revue de presse, arts plastiques, rencontres intergénérationnelles…), proposées par une animatrice et des bénévoles.
L’accueil est agréable et disponible, le tarif conforme.