MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 2 sur 4
MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 4

Afficher +1

EHPAD

Résidence La Clairière - C.h Vic-En-Bigorre

Vic-En-Bigorre 65500

84 Résidents

Résidence La Clairière - C.h Vic-En-Bigorre

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Cette résidence est le deuxième site du Centre Hospitalier Intercommunal de Vic en Bigorre. Elle ne reçoit que des personnes âgées valides ou semi-valides, ne voulant plus rester à domicile.

Elle est située au cœur de la ville et se compose de trois bâtiments répartis sur deux zones: « les Tilleuls », « les Cèdres », et « les Bouleaux ». Les bâtiments sont récents, aux normes mais sans charme et avec peu d'entretien. Les chambres sont essentiellement individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’une prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie n'ont guère d'attrait et d'âme. Le manque d'accueil y est peut-être pour quelque chose.

L'équipe de soins est standard, mais tous les services de l'hôpital sont proposés ; kiné, dentiste, psychologue...

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social mais les sorties sont plus rares.

La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.

Le tarif n'est pas excessif pour les services, mais l’impression première de l'établissement est un manque de chaleur.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 2 000 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

Rue Pierre Trouilhé Vic-En-Bigorre 65500

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.