Implanté aux portes de Tarbes au cœur de la Bigorre, en périphérie d’un bourg, dans un grand parc arboré cet EHPAD privé bénéfice d’un cadre verdoyant et tranquille.
Son bâtiment de deux niveaux est de bonne facture. Réhabilité et relooké dernièrement il a eu une nette amélioration de son standing. Les chambres sont simples (23m²) ou doubles, toutes équipées de douche privative d’un mobilier adapté, d’une prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 13 lits reçoit les personnes désorientées ou Alzheimer. Les lieux de vie sont nombreux, bien répartis mais surtout ouverts sur le parc. Leur aménagement et décoration est aujourd'hui luxueux.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social, les sorties plus occasionnelles. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle et servie à l’assiette.
Si le cadre est agréable et les prestations de bonne qualité, le tarif nous parait néanmoins assez élevé.