Implanté dans une zone pavillonnaire d’un petit village sur l’axe Gap/Sisteron qui suit la Durance, cet EHPAD privé géré par l'association Rio Vert bénéficie d’un cadre aussi beau que tranquille.
Son bâtiment moderne, vient d’être étendu avec une nouvelle aile et offre un bon confort sans pour autant être luxueux. Les chambres simples ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un branchement pour la télévision et le téléphone, avec (ou sans) balcon. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. L’établissement accueille toutes les pathologies mais ne dispose pas d’unité protégée spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’un des point fort est l’équipe de soins très complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, ergothérapeute, kiné et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures et podologues). A noter qu’un service de Soins de Suite et Réadaptation est conjoint.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, échange intergénérationnel, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec aussi des sorties en minibus aux beaux jours. Un membre de l’association VMEH (Visite des Malades dans les Etablissements hospitaliers) assure une présence amicale tous les jeudis au sein de l’établissement. Un service religieux catholique est assuré le premier vendredi de chaque mois.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est conforme aux prestations proposées.