Cet EHPAD, l'un des quatre établissements gérés par le CCAS est situé au nord de la ville dans la zone d’habitation de la Bastide, facile d'accès.
Son projet de reconstruction afin de remplacer l’obsolète maison de retraite du même nom a pris beaucoup de temps mais il est enfin arrivé a terme en 2022. Il est constitué de deux niveaux, a chaque étage, les deux ailes se composent chacune de 30 chambres Fini les chambres doubles, les chambres sont toutes individuelles de 20m² disposant d’une salle de bain adaptée à toute personne à mobilité réduite, d'un mobilier adapté, et d'un télé plasma. La domotique développée permet aux résidents de se repérer la nuit dans son nouvel environnement. Un accès Wifi et un câblage lui permettent d’être aussi connecté à internet.
Les lieux de vie sont multiples, très spacieux et lumineux. La décoration de l'ensemble est bonne sans être luxueuse. Les espaces extérieurs, terrasses et jardins à thème sont sécurisés grâce à des dispositifs ergonomiques pour limiter les chutes et faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (loisirs créatifs, jeux de société, équilibre, gym douce, jardinage thérapeutique etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est vraiment très raisonnable pour les nouvelles prestations proposées.