Cet EHPAD public est situé sur les coteaux, dans une commune aux portes de Limoges, dans un parc magnifique.
Le nouveau bâtiment conçu autour d'un atrium, vaste puit de lumière, qui traverse les étages jusqu'à la verrière. Les unités ont été réparties autour sur trois niveaux. Les chambres sont toutes individuelles de 21 m², équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone et télévision, de wifi, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Les résidents peuvent recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. De nombreux patios d'agrément ouvrent sur l'extérieur.
Au rez-de-chaussée se trouvent deux unités protégées de 12 places chacune accueillant les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
Au premier et second étage se trouvent les salles à manger ainsi que ne nombreux lieux de vie et le pôle de soins.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (revue de presse, musicothérapie, atelier mémoire, gym douce, sorties courses, atelier pâtisserie, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice avec des sorties en minibus.
La cuisine est réalisée sur place, les prestations sont complètes et le tarif correspond complètement.