EXTENSION ET RESTRUCTURATION JUSQU'EN fin 2024
Cet EHPAD public, situé dans la périphérie de Limoges, ressemble à un foyer logement, qu'il devait sûrement être lors de sa création en 1985. Implantée devant un vaste espace de verdure son cadre est plaisant.
Son bâtiment moderne est entouré de verdure, et les services et commerces sont à proximité. Les chambres simples ou doubles (trop souvent) sont équipées de douche privative, excepté celles du 3ème étage. Leur standing comme celui des lieux de vie est des plus ordinaires. Le décor est vieillissant, et sans grand attrait. Une unité protégée de 10 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social, avec aussi des sorties en minibus.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif nous paraît un peu élevé, pour des prestations très "classiques".