Cette résidence privée, anciennement propriété de la ville, a été reprise et rénovée en 2003, par la mutualité de Haute-Vienne. Elle est située au cœur de la ville, en périphérie de Limoges, et dispose d'un jardin, d'un patio et d'une belle vue sur les alentours.
Le bâtiment n'est pas récent, mais les travaux l'ont mis aux normes. Il propose 70 chambres, réparties sur 3 étages, équipées de douche privative et d'une belle superficie (23 m² pour les chambres individuelles et 46 m² pour les doubles). Les lieux de vie sont nombreux et bénéficient d'un bon confort mais le standing est des plus ordinaire.
L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles mais les sorties sont plus rares.
La restauration est réalisée sur place.
Les prestations sont bonnes, la structure bien tenue et le tarif correspond.