Cet EHPAD public est installé dans à l'entrée du bourg dans un cadre verdoyant et un environnement ouvert sur l’extérieur.
Son bâtiment est composé de deux parties, l'une ancienne, l'autre récente; leur décor est modeste mais sympathique et agréable. Il reçoit soixante résidents de toutes dépendances dans des conditions de confort ordinaires. Les personnes désorientées sont admises, mais ne disposent pas d'unité fermée. Réparties sur deux niveaux les chambres individuelles ou doubles ne sont pas toutes équipées de douche privative mais d’un système d’appel malade, de prise téléphone et télévision, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie peu nombreux et au standing classique donnent sur deux jardins .
L'équipe médicale très complète est le point fort de l’établissement avec un médecin gériatre, un médecin traitant, des infirmières, aides soignantes, ergothérapeute, psychomotricienne, orthophoniste et psychologue à demeure. Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel (Ateliers chorale, musicothérapie, mémoire, sensoriel, jardinage, gym douce, sorties courses, aidée du personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Quelques sorties occasionnelles sont aussi proposées. Un office religieux est célébré toutes les semaines dans une salle polyvalente, car sa chapelle est désaffectée.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est conforme à la moyenne locale.