Cet EHPAD public est installé au cœur d'un petit bourg au nord de Vesoul.
Son bâtiment composé de deux parties, vient de finir sa réhabilitation après de longs travaux. Il comprend une aile neuve et offre des chambres essentiellement individuelles, équipées de douches privatives, d’un système d’appel malade, de domotique, d’écran plasma, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie ont eu aussi été rafraichis donnant un standing une meilleur qualité.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures et podologues).
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers de stimulation, gym douce, animations musicales, ateliers mémoire, poterie, couture, lecture, rencontres intergénérationnelles…), proposées par une animatrice à temps complet, elle propose également des sorties extérieures et des échanges intergénérationnels. Un office religieux est célébré chaque semaine.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est attrayant et le délai d'entrée est raisonnable.