Cet EHPAD public est installé dans un petit bourg. Il s'agit de la reconstruction du vaste EHPAD de Neurey-lès-la-Demie.
Le nouveau bâtiment comprend 140 lits en chambre individuelle réparties sur 40 grand unités.
L'équipe médicale très complète est le point fort de l’établissement avec un médecin gériatre, un médecin traitant, des infirmières, aides soignantes, ergothérapeute, psychomotricienne, orthophoniste et psychologue à demeure.
Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.
Les activités proposées sont adaptées, régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (jeux de société, jeux de cartes, sorties, ateliers : couture, peinture, jardinage, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels, olympiades, spectacles, sorties...) encadrées par une animatrice. Un office religieux se tient chaque mois dans ses murs.
La restauration est livrée par la cuisine centrale.
Le tarif est raisonnable, il se situe dans la moyenne locale.