Cet EHPAD privé est situé au nord de Toulouse à proximité de la station de métro "La vache".
Le bâtiment récent se compose de deux bâtiments, un établissement d'accueil temporaire de dix-huit chambres pour les séjours inférieurs à quatre-vingt-dix jours, et un autre d'accueil permanent de 82 lits. Le standing intérieur s’est nettement amélioré après un relooking, offrant aux lieux de vie un cadre plaisant. Les chambres sont essentiellement simples, spacieuses et toutes équipées de douche privative, d’un lit adapté, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et télévision. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels.
Une unité protégée de 22 lits située au 1er étage reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) tout neuf de 14 places leur est aussi réservé la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmiers, psy et ergothérapeute à demeure, ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitants, kinésithérapeutes, pédicures, podologues).
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chant, fêtes, etc...) et sont organisées par une animatrice avec aussi des sorties régulières en minibus. Le réseau social privé MyColisée, créé par le groupe, permet aux familles et aux aidants de rester informés de la vie de leur parent ou proche au sein de la résidence. Les événements du quotidien sont échangés via un fil d’actualités ainsi que des messages pour garder un lien fort. Espace de partage totalement sécurisé, il est entièrement dédié et personnalisé pour chaque résidence et chaque famille. Cela permet également de stimuler les résidents afin de maintenir leurs capacités et d’améliorer leurs fonctions cognitives. La restauration est réalisée sur place à partir de produits frais et servie à l'assiette sur tables nappées.
Tout cela a, bien sûr, un impact sur le tarif, qui n'est pas neutre mais conforme aux prestations.