Ce vaste EHPAD privé et récent est situé au nord de la ville, au bord du lac de la Maourine.
Le bâtiment offre un haut standing avec de multiples lieux de vie spacieux, fonctionnels et répondant parfaitement au besoin de confort des résidents (salons divers, terrasses, espace multi sensoriel, balnéothérapie, salons de coiffure, salle de gym, lieu de culte). Chambres et studios sont aux normes, d'une grande propreté et avec une décoration soignée, tous équipés d’une salle de bains, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de quatorze lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins très complète est un point fort, avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignantes, ergothérapeute, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, pédicures, kinés et podologues). Un projet de soins est défini pour chaque résident, en équipe pluridisciplinaire et en concertation avec le résident et sa famille.
Les activités proposées sont régulières, adaptées aux pathologies lourdes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (ateliers de stimulation cognitive, gym douce, ateliers d’art-thérapie, de modelage et de pâtisserie, jeux de société, film, documentaire, revue de presse, atelier cuisine, peinture, lecture, chant, fêtes, sorties culturelles et promenades au Jardin de la Maourine...) encadrées par une animatrice et des bénévoles. Les échanges intergénérationnels sont aussi favorisés : enfants et proches sont régulièrement invités à participer à la vie de la résidence.
La cuisine est réalisée sur place par un chef, servie à l'assiette sur tables nappées.
Le tarif est élevé (prix indiqué est un tarif d'entrée) pour la région, mais les prestations sont de très grande qualité.