Cet EHPAD privé est situé dans un quartier tranquille résidentiel de Toulouse en bordure de l'hippodrome. Son cadre, avec un grand espace de verdure de 15 hectares est plaisant.
Après de longs mois de réhabilitation son bâtiment vieillissant c'est transformé en une structure de très bon standing. Les chambres simples ou doubles sont toutes équipées de douche privative à l’italienne, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Son intérieur aujourd'hui élégant et doté d'une décoration raffinée comprend de nombreux lieux de vie: restaurant, salons de détente, salle d'animation de gym, de kiné, de balnéo, terrasse, vaste jardin... une unité protégée reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, une orthophoniste et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, ( café-presse, intervenants musicaux, conférences, ciné-club,
jeux de société, chant, créations manuelles, crêpes-party, mémoire, gymnastique douce, atelier équilibre, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants de l’école G. Hyon ainsi que des sorties variées : promenades au parc,
visites de musées, sorties au salon de thé... sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.
Le tarif nous paraît élevé pour un ensemble de prestations et un standing aussi ordinaires.