Comme toujours pour les maisons tenues par les Petites Sœurs des pauvres, le cadre est splendide, entouré d’un parc. Elle peut accueillir 58 résidents en chambres individuelles et 32 autres en résidence autonomie.
Le bâtiment, lui, étant d'un confort modeste et plus aux normes a été totalement réhabilité pour offrir aujourd'hui des conditions d'hébergements dignes des meilleurs établissements privés. Les lieux de vie sont très spacieux et si sont intérieur est très moderne il reste néanmoins assez austère. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un système d’appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (medecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel: ateliers pâtisserie, chants et danses, mémoire, jeux divers, soins et bien-être, activités manuelles, sorties (promenades, cinéma, bibliothèque, visites culturelles, lecture du journal) encadrées par une animatrice avec le personnel. La chapelle est ouverte à tous avec une messe tous les jour à 11h. Un chapelet est prié chaque jour à 17h pour les accros. La restauration est réalisée sur place.
Le plus dur sera d'y rentrer car l'on ne passe pas si facilement les portes des Petites Sœurs des pauvres mais aussi des plus riches, sous une forme ou sous une autre, car les investissements sont aussi a rentabilisé. Il n'y a pas de miracle en économie tout au moins.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Toulouse et à proximité en Haute-Garonne.