Située au cœur de la ville, cette Unité de Soins Longue Durée est une des trois structures de l'hôpital local. Elle accueille les dépendances les plus lourdes, y compris les personnes désorientées ou Alzheimer dans son unité protégée de 16 lits (au rez-de-chaussée de la maison de retraite).
L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Revel, en Haute-Garonne.
Implantée dans un bâtiment des années 80, elle occupe 10 lits au premier étage et 35 autres au troisième. Les chambres simples ou doubles ne sont pas équipées de douche privative. Sans être aux normes, il est néanmoins bien entretenu, mais son ambiance est assez froide.
L'équipe de soins est légère (hormis pour l'unité Alzheimer) mais s'intègre dans le dispositif de l'hôpital. Les animations sont régulières encadrées par deux professionnelles à temps plein. Des sorties en minibus sont aussi proposées. La restauration est réalisée sur place par la cuisine centrale.
Les prestations sont ordinaires, mais le tarif peu élevé.