Cet EHPAD privé associatif est situé dans un cadre très calme et verdoyant du Muret, avec une vue exceptionnelle sur le parc Jean Jaurès ou sur le bord de la Louge, le tout à proximité du cœur de ville.
Le bâtiment, dépourvu de charme, offre après de grands travaux de rénovation un intérieur de standing avec des lieux de vie confortable et plaisants. Réparties sur quatre niveaux les chambres sont uniquement individuelles, vastes -type T1Bis de 33 m², toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision et téléphone, de climatisation ainsi que de domotique. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
Une unité protégée d'architecture contemporaine de 13 lits, très lumineuse et ouverte sur un jardin, conçue pour apaiser et sécuriser les résidents atteints de troubles cognitifs.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, psychologue, infirmiers, aides-soignants, animateur, psychomotricien, ergothérapeute… qui interagissent.
Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, office religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel ou des intervenants extérieurs, visant à maintenir le lien social. Un réseau social "Edenis Connect" est a la disposition des familles pour vivre le quotidien de la résidence.
La restauration est réalisée sur place par la société Acsent du Sud-Ouest avec une sélection de produits frais et servie à l’assiette sur table nappée.
Les prestations sont de qualité et si le tarif n'est pas neutre, la surface des logements proposés le justifie.