Implanté en périphérie du centre bourg de Montréjeau, entre St-Gaudens et Lannemezan, cet EHPAD public du CCAS est entouré de verdure et bénéficie d’une vue sur les Pyrénées.
Son bâtiment neuf et moderne comprend 74 lits en chambres individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté aux pathologies du grand âge, d'un système d’appel malade, d’un téléphone, d'une télévision, d'un chemin lumineux et de climatisation. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, un psychologue (à mi-temps) et un ergothérapeute (1 jour/semaine) à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (art-thérapie, gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel ainsi que les sorties en minibus.
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.
L’accueil très chaleureux et disponible, et le tarif peu élevé.