Situé dans l’ouest du département entre Mont de Marsan et Auch, cet EHPAD public dispose d’un cadre verdoyant et paisible.
En effet, tout en étant proche du centre bourg, il est implanté dans un grand jardin et donne sur les paysages environnants. L'établissement est composé de trois bâtiments dont un seul récent et d'autres réhabilités. Les chambres individuelles sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’un téléphone et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont sommaires, sans attrait particulier.
L’équipe de soins est composée d’un médecin coordonnateur, d’une psychologue, d’un cadre de santé, d’infirmières, d’aides soignantes, d’aides médico-psychologiques à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, orthophoniste).
Les animations sont régulières et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (chants, lecture, ateliers mémoire, promenade au marché, mouvement, décorations, fêtes des anniversaires, loto, projections de films, sorties touristiques, chants et spectacles... ) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social avec les associations "les Amis de la Maison de Retraite" et R.E.S.O. Des sorties en minibus sont aussi organisées aux beaux jours. Toutes les confessions religieuses sont acceptées. Un office religieux catholique est célébré chaque vendredi après-midi dans l’établissement.
La restauration est réalisée sur place et respecte la cuisine familiale, ainsi que les régimes particuliers.
Le tarif n’est pas excessif mais les prestations hôtelières ne méritent pas davantage.