Cet EHPAD public installé dans un petit village isolé de PONT-DE-BUIS-LES-QUIMERCH dispose d'un environnement tranquille et verdoyant.
Son bâtiment est mélange de foyer logement et d’une partie maison de retraite, le tout réhabilité en 2017. Réparties sur deux ailes « Armor » et « Argoat » les chambres simples ou doubles, sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Malgré sa mise aux normes le décor est très ordinaire. Une unité protégée « Arvorig » de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont assez nombreux :, une salle de soins, un local « pharmacie », deux espaces de restauration, deux salles TV, une salle d’animation, une bibliothèque, un espace coiffure, dédiés à l’accompagnement et au bien-être des résidents.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées, par une animatrice avec des bénévoles, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif peu élevé correspond parfaitement aux prestations et standing.