Cet EHPAD public est situé en dehors du bourg, plus exactement entre Plougourvest et Landivisiau, au cœur de la campagne dans un cadre naturel isolé mais verdoyant (5 hectares de parc).
Son bâtiment totalement réhabilité et reconstruit en 2017 autour d'un petit château est composé de deux parties. Un FAM pour des personnes Handicapées et un EHPAD de 100 lits dont 25 lits en unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les chambres individuelles ou conjointes sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision, de téléphone et d’un accès Internet en Wifi. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie ont comme l'ensemble d'ailleurs bénéficié de la rénovation et propose aujourd'hui un standing de qualité.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, une psychomotricienne et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les animations proposées, un des points fort, sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, rencontre inter-générationnelle, etc...) organisées avec le personnel ou des intervenants extérieurs, visant à maintenir le lien social. Un minibus permet aussi de nombreuses sorties aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place. L’accueil est parfait et le tarif très raisonnable.