Implanté dans une petite commune à l’ouest de Quimper cet EHPAD offre un cadre verdoyant et un accès facile. Etant proche du centre bourg les résidents gardent un lien avec la vie sociale.
Le bâtiment de deux niveaux, moderne et très récent, comprend deux unités de 22 lits. Les chambres sont toutes individuelles (2 conjointes pour couple) de 26m², non meublées mais équipées d'un coin cuisine (frigo, évier), d’une douche privative, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Chaque unité de vie, l'une au rez de chaussée et l'autre à l'étage, comporte une salle de vie avec coin salon et cheminée, salle à manger et espace cuisine. Les lieux de vie ne sont pas nombreux et modestes mais plaisants. De plus ils donnent sur de beaux espaces de verdure ou des terrasses.
Les résidents accueillis sont semi-valides ou dépendants au cas ou un résident nécessite un accompagnement dans une unité protégée un transfert vers la résidence Kerélys de Landudec à 10 km est proposé. L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social. Chaque résident est invité à y participer à son rythme et selon ses désirs.
La restauration est réalisée par une société.
Le tarif n’est vraiment pas excessif pour les prestations.