MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 1

EHPAD

Ehpad Ti Ar C'Hoad

Pleuven 29170

70 Résidents

Ehpad Ti Ar C'Hoad

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Installé dans une zone pavillonnaire, cet EHPAD public du CIAS dispose d’un environnement tranquille et verdoyant, ce qui est son plus bel atout malgré son isolement.

Le vaste bâtiment en forme de croix est déjà très vieillissant et plus aux normes. Ses peintures sont bien écaillées et ses lieux de vie ont un confort sommaire. Il accueille soixante-dix résidents valides et dépendants dans des chambres majoritairement individuelles. Elles ne sont malheureusement pas de grande surface ni pour la plupart équipées de douche privative. Une unité protégée de 13 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

L’équipe de soins est complète ; avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, danse, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, fêtes, etc...) organisées avec le personnel ou des intervenants extérieurs, visant à maintenir le lien social. Un minibus permet aussi de nombreuses sorties aux beaux jours. La restauration est réalisée sur place.

Le tarif n’est pas excessif, mais les conditions d’hébergement ne sont pas élevées, c’est dommage car le cadre (jardin) est très agréable et bien entretenu.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique
Encart pub

À partir de 2 072 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

9, résidence de Ti Ar C'hoad Pleuven 29170

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.