Cet EHPAD public, géré par un SIVU (Syndicat Intercommunal composé de trois communes : Le Guilvinec, Penmarc’h et Treffiagat-Lechiagat.) est implanté en périphérie d’un bourg au sud de Pont-l’Abbé. Il profite d'un environnement très verdoyant et tranquille mais un peu isolé.
Son bâtiment (un ancien foyer logement) d’une trentaine d’années vient d'être totalement réhabilité lui apportant enfin le confort moderne. Une extension neuve de 15 lits protégée reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Réparties sur trois ailes les chambres sont toutes individuelles, spacieuses (anciens studios), équipées de douche privative d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont regroupés dans le noyau central. Le standing de l'ensemble est bon.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux, chorale, ateliers cuisine ou créatifs, rencontres intergénérationnelles, goûters, repas à thèmes, fêtes Noël, Barbecue…) encadrées par une animatrice aidée du personnel. mais les sorties plus rares. Une messe est célébrée chaque semaine.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est peu élevé et l’accueil d’une très grande gentillesse.