Aujourd'hui géré par le Centre Saint-Vincent Lannouchen de Landivisiau, ce petite EHPAD implanté sur le site de Saint Jacques dans un parc arboré de 19 hectares. Elle est ouverte aux prêtres, aux religieux et religieuses dès lors qu’ils relèvent de la CAVIMAC, ainsi qu’aux laïcs.
Son bâtiment anciennement réservé aux prêtres a été totalement réhabilité. Composé de trois parties il n'a pas une grande capacité mais dispose d'un accueil temporaire de 10 lits et d'une unité protégée de 10 lits également le "Ti Coat" doté d'un jardin dit multi-sensoriel, qui reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont individuelles de 20m², équipées de douche privative, d’un système d’appel, de prise téléphone et de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie ne sont pas nombreux mais le standing de l'ensemble est excellent de même que sa tenue.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par le personnel et des bénévoles car il n'y a pas d'animatrice attitrée. Des sorties extérieures sont aussi organisées. Un office religieux est célébré chaque semaine.
La restauration est réalisée sur place.
Les prestations sont de qualité à un tarif abordable.