Implantée sur le site du Porzou, dont elle dépend, cette résidence fait partie des trois structures gérées par le Centre Hospitalier de Cornouaille sur Concarneau.
Son bâtiment est le plus récent et moderne, doté d'une architecture très contemporaine, il est aussi celui qui propose le meilleur confort des trois. face à la mer, il dispose aussi d’un grand jardin.
Il accueille au rez de chaussée, 34 personnes âgées en perte d’autonomie qui ne veulent ou ne peuvent plus rester à domicile (EHPAD). Au 1er étage, 34 personnes présentant une pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d’épisodes répétés de décompensation et pouvant entrainer ou aggraver une perte d’autonomie (USLD).
Les chambres sont individuelles, spacieuses et toutes équipées de douche privative. Les lieux de vie sont plaisants et très lumineux car les façades sont faites de verre.
Si les conditions d’hébergement sont de bonne qualité avec une capacité raisonnable (68 lits) le point fort reste la plateforme de soins très complète avec médecin, cadre de santé, infirmières, psy, kiné, et ergothérapeute, orthophoniste, et pédicure à demeure.
Les animations proposées sont adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, ateliers de mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel ou des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Un minibus permet aussi de nombreuses sorties aux beaux jours.
La restauration est préparée sur place par la société VITALYS.
Le tarif n'est guère élevé, c’est de loin la structure la plus intéressante du C.H et bénéficie comme les autres d'un exceptionnel panorama.