Le tout nouvel et superbe EHPAD longe la rocade de Parc Bihan. Son environnement n’est que verdure et tranquillité avec une vue sur la campagne et l’Aulne.
Le bâtiment est une vraie réussite avec une architecture belle et fonctionnelle. Il est composé de plusieurs modules : trois unités de 16 places chacune pour personnes âgées dépendantes, une unité protégée de 14 places pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, et une unité spécifique de 18 lits pour personnes handicapées vieillissantes. Auquel il faut rajouter un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi d’accueillir les personnes désorientées, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
Les chambres individuelles ou conjointes sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision, de téléphone et d’un accès Internet en Wifi. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples, vastes, lumineux et si leur décoration est assez neutre leur confort est bon.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personnel. De nombreuses sorties sont par ailleurs proposées en minibus.
La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.
Le tarif très peu élevé pour les nouvelles prestations fait aussi la note.