Cet EHPAD public du CCAS est un ancien foyer-logement en cours de réhabilitation. Implanté légérement sur les hauteurs, il est proche du centre ville a peine 500m des quais, des commerces et du marché.
Composé de 5 îlots, sont bâtiment n’est pas forcement très bien adapté aux personnes ayant un niveau de dépendance élevé. Les travaux en cours lui apporteront une mise aux normes et peut être une fonctionnalité qu’il ne possède pas actuellement. Chaque îlot dispose de 13 chambres individuelles, non meublées mais dotées d’un salle de bains. Le bâtiment central comprend les services généraux (administration, cuisine, restaurant, salon de télévision, salle à manger du personnel, garde meubles et laverie) est totalement indépendant. L’ensemble s'inscrit sur un terrain à très forte pente.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées, par une animatrices, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée par une cuisine centrale.
Le tarif est très raisonnable c’est presque le point fort.