Passé d’un groupe privé à un autre en 2013, cet EHPAD situé au cœur de Brest dans le quartier des jardins de Kérinou, a vu sur confort et sa décoration intérieure se bonifier par ce changement.
Très enclavé et doté d’une architecture sans charme particulier, son décor intérieur est cependant à présent de très bon goût et soigné. Les chambres sont essentiellement individuelles de 20, 23 ou 28m² toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’une loggia, de TV plasma et téléphone. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Deux unités protégées de 15 lits reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont nombreux, situés pour la plupart au rez-de-chaussée : Salon divers, salle de restaurant, d’animations, de kiné, de coiffure, espace snoezelen, bar, etc… L'ensemble dispose d'un standing excessivement élevé.
L’équipe de soins, un point fort supplémentaire, est très complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, un kiné, un psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin libéral, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personnel. Les familles sont conviées à participer.
La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées.
Les prestations sont vraiment de qualité mais le tarif n’est pas neutre.