Cet ancien foyer-logements public géré par le CCAS est aujourd'hui un EHPAD qui accueille des résidents toutes dépendances. Il est situé dans le quartier de Bellevue, avec un accès piétonnier jusqu’au bourg où se trouve de nombreux commerces et services.
Son bâtiment totalement réaménagé et étendu en 2016 offre aujourd’hui un standing de bonne qualité. Les 156 chambres individuelles (22, 25 et 33m²) sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision, téléphone et d’un accés Internet en Wifi. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Deux unités protégées de 15 lits reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Tous les lieux de vie ont été relookés, leur décoration et leur confort sans s’en être luxueux sont de bon goût, les couleurs plaisantes.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues). Un projet de soin individualisé, permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les activités sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, atelier Wii, ateliers cuisine, atelier créatif, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées, par une animatrices et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des activités festives sont également organisées le week-end ou au moment des fêtes.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est très raisonnable.